Pourquoi Saugella s’engage avec
Règles Élémentaires ?

Parce que 1,7 million de femmes en France, soit 9% de la population, sont concernées par la précarité menstruelle*, l'association Règles Elémentaires est engagée, depuis 2015, au quotidien auprès des femmes pour les aider à vivre au mieux.

2 actions prioritaires sont menées de front : la collecte et distribution de produits d’hygiène intime et des actions de sensibilisation.

Collecte et distribution

Nouveaux Cycles | photographe Laura Van Puymbroeck

Afin d’aider un maximum de femmes, Règles Élémentaires multiplie chaque année ses points de collecte. Pour cela l’association permet à tous de se mobiliser : particuliers, pharmacies, institutions, lieux publics, entreprises, grâce à la mise en place des boîtes à dons.

Les dons sont ensuite collectés par l’association puis redistribués aux partenaires étant au contact des femmes en situation de précarité.

Actions de sensibilisation

S’adapter aux différents besoins des femmes est un enjeu auquel Règles Élémentaires répond en créant des ateliers de sensibilisation.

  • des ateliers en milieu scolaire pour parler de cette précarité et du tabou des règles, pour éveiller les femmes de demain
  • des ateliers pour les étudiantes, particulièrement touchées par la précarité menstruelle
  • des ateliers conçus pour les femmes bénéficiaires pour les aider à trouver les produits les plus adaptés à leurs besoins

Envie de soutenir cette cause avec nous ?

Faisons fleurir ensemble le mouvement Flower PowHer** en publiant une photo fleurie sur votre compte Instagram, 1€ sera reversé à Règles Élémentaires !

Pour en savoir plus sur la première association française de lutte contre la précarité menstruelle rendez-vous sur https://www.regleselementaires.com

Je rejoins le mouvement

*IFOP “Hygiène et précarité en France” 2021.
**Les fleurs au pouvoir de la féminité avec Saugella

SAU-2021-0101 - Avril 2021